VirtueMart

VOTRE PANIER EST VIDE

PAIEMENT SECURISE

:: Rechercher un produit

Saisissez un mot-clef ou une ref. de notre catalogue

PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

Présentation de l'entreprise Tabouret

Créée en 1989 à Saint-Yrieix (16) par Dominique TABOURET, l’entreprise TABOURET Accessoires est d’abord spécialisée dans la fabrication et la vente de pièces pour la compétition Solex. Champion de France pilote en 1987 et passionné, Dominique TABOURET fabriqua de nombreuses pièces telles que des carters moteur, carters d’admission, galets, vilebrequins, échappements...

 

En 1995, l’entreprise s’ouvre à la sous-traitance locale (SAFT, LEROY SOMER, …) avec la fabrication de prototypes, d’outillages, de petites séries...

 

En 1998, la première machine à commande numérique intègre l’atelier : tour MAZAK.

 

En 2003, l’entreprise quitte Saint-Yrieix pour de nouveaux locaux dans la Z.E. des Savis à Gond-Pontouvre (16). Ce nouvel espace permet d’accueillir un centre d’usinage YCM.

 

En 2008, un autre tour à commande numérique MAZAK 3 axes avec chargeur et deux fraiseuses conventionnelles LAGUN viendront compléter l’atelier.

 

Parallèlement à ses activités de sous-traitance, 2009 marque la reprise de la fabrication de pièces pour la compétition Solex avec de toutes nouvelles gammes sous la marque STOOLEX.